Billet de blog sur la rencontre avec un chercheur

On se retrouve aujourd’hui, non pas pour vous raconter ma rencontre avec un chercheur et vous expliquer ce que celle ci m’a apportée, mais pour vous décrire les difficultés rencontrées lors de cette prise de contact.

Tout d’abord, j’ai contacté quatre chercheurs. En effet, ne sachant pas si j’allais obtenir une réponse, j’ai préféré contacter le maximum de personnes pour avoir toutes les chances de mon côté. Quand je dis « contacter » je veux dire « envoyer un mail à la personne concernée et lui demander si elle serait d’accord pour un interview (face à face, par téléphone ou e-mail) durant lequel je lui poserais quelques questions en rapport avec un de ses sujets d’étude (sujet d’étude en lien avec notre blog) ». Heureusement, la rédaction du mail n’a pas été un gros problème pour moi.

Sur quatre chercheurs , 3 m’ont répondu et ont donc bien voulu que je leur pose des questions par e-mail (ils ne voulaient pas d’interview en face à face, ni par téléphone).

Je leur ai donc envoyer à chacun mes questions par rapport à leur sujet d’étude. Cependant, j’attends encore leurs réponses à mes questions…

Laisser un commentaire

